Publi-information-A Lyon, Vienne, Bourgoin, mais aussi à Saint-Etienne, à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et à Villefranche, le 30 avril prochain, le Jazz va envahir l’espace, tout l’espace.

L’international Jazz Day, cette journée lancée en 2011 par l’Unesco connaît, année après année, un retentissement toujours plus grand dans la grande région lyonnaise.

En partenariat avec le Thelonious Monk Institute of Jazz et à l’initiative d’Herbie Hancock, cette Journée a pour objectif d’encourager et de promouvoir le dialogue interculturel et la compréhension à travers le monde entier par le biais du Jazz.

Elle vise à sensibiliser la communauté internationale aux vertus du  jazz comme outil éducatif, et comme force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée  entre les peuples.

Premier objectif du Jazz Day pour l’Unesco : reconnaître le jazz comme un langage universel de la liberté ! Avec des festivals comme Jazz à Vienne, AVaulx Jazz ou le Rhino et la présence du plus ancien club de Jazz de France à Lyon, le Hot Club où Louis Amstrong s’est produit, la région constituait une terre propice au développement de cette Journée.

Ainsi, le 30 avril, pendant 24 heures, 270 artistes disséminés dans 70 lieux différents, du Temple d’Auguste et Livie à Vienne, en passant par les brasseries Ninkasi ou le Terminal 2 de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, etc., célébreront musicalement les vertus festives et conviviales du Jazz.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix au sein des 80 événements de ce vaste programme :

https://www.jazzday-lyon.com

accueil