Lundi 25 mars, un tragique accident s’est déroulé vers 18 heures, cours Brillier à hauteur de la Poste principale, comme l’a relaté « vivre-vienne ».
Une femme de 72 ans qui s’était engagée sur un passage protégé a été renversée par un car des Vfd (TransIsère) qui circulait à vide.
Le choc a été très violent : la septuagénaire a été projetée sur environ 3 mètres, sa tête venant s’écraser la première sur l’asphalte.
Malgré un long massage cardiaque, la victime, en arrêt cardio-respiratoire devait rapidement décéder des suites de ses blessures.
Sur les lieux en quelques secondes, les faits se déroulant à proximité du commissariat de Vienne, les policiers ont pu rapidement mener les premières investigations. Comment se fait-il que le chauffeur des Vfd, un homme de 57 ans n’ait pas vu la victime engagée sur le passage protégé, alors que rien ne semblait gêner sa visibilité ?
Ledit conducteur a d’abord subi à la fois un contrôle d’alcoolémie et un autre concernant l’ingestion de stupéfiants. Ni l’un ni l’autre ne se sont révélés positifs.
Il a été ensuite mis en garde-à-vue, afin d’être auditionné, tandis que dans le même temps, d’autres témoins du drame étaient aussi entendus.
Le chauffeur du car est resté en garde-à-vue toute la journée et la nuit de mardi : il sera déféré au parquet de Vienne ce mercredi matin.
Les poursuites qui pourraient s’ensuivre dépendront des résultats des investigations des policiers viennois.
Pour l’heure, rien ne vient expliquer ce second drame cours Brillier, en quelques mois ; le précédent qui s’était déroulé le 15 septembre 2018 avait malheureusement connu des circonstances proches. Et s’était là encore traduit par un décès, celui d’une quinquagénaire.
Photo d’archives