Si au niveau national, on continue à parler chaque week-end des Gilets Jaunes ; à Vienne, ils s’étaient fait plutôt discrets depuis quelques semaines.
Sauf sur leur rond-point d’Estrablin où toujours aussi nombreux et sur un espace agrandi, ils continuent chaque jour de se retrouver, recevant du public venu les soutenir. Ils sont encore là au moins jusqu’à fin mars, tel est du moins l’accord acté avec le propriétaire privé des lieux.
Mais les Gilets Jaunes vont réinvestir l’espace public. Les Gilets Jaunes de Vienne ont en effet décidé d’organiser une manifestation, déclarée à la sous-préfecture, dimanche à 11 heures.
Cette manif démarrera de la sous-préfecture pour se rendre au Jardin de Cybèle.
« Nous avons choisi un dimanche pour ne pas gêner les commerçants de Vienne. Nous voulons casser cette image. Nous ne voulons pas entraver le commerce », explique Julien Belhamici, le coordinateur des Gilets Jaunes viennois.
Mais ce ne sera sans doute qu’un tour de chauffe, puisqu’il est prévu que les Gilets Jaunes viennois participent à la Marche pour le Climat du samedi 16 mars au matin qui va démarrer de l’hôtel-de-ville de Vienne, avec des associations comme Ad’Vienne.
Et il n’est pas exclu qu’une nouvelle manifestation spécifique aux Gilets Jaunes soit organisée, à nouveau, le dimanche 17 mars. Une prochaine réunion devrait entériner ce projet de manifestation.
A suivre, donc…
Photo-Lors de la première manifestation des Gilets Jaunes à Vienne.