Un homme de 35 ans a été mortellement poignardé vendredi soir à Salaise-sur-Sanne, au sud de Vienne. Un suspect a été rapidement placé en garde à vue. Les deux hommes avaient en commun d’être déjà connus des services de police.
Les pompiers de l’Isère ont été appelés vers 22 h 45 vendredi 22 février pour intervenir dans la cour d’une villa de Salaise-sur-Sanne située rue Marcellin Berthelot. C’est ce que relatent nos confrères de France Bleu Isère.
Un homme de 35 ans présentait plusieurs plaies, deux à l’avant-bras et une à la poitrine ainsi qu’au mollet, relatives à des coups de couteau.
D’abord prise en charge en « urgence absolue », la victime a été ensuite déclarée décédée par une équipe du SMUR
Rapidement sur le pont, les gendarmes de la compagnie de Vienne chargée de l’enquête, n’ont, pas tardé à interpeller un individu interpellé une heure après ; ce dernier a alors été immédiatement placé en garde-à-vue.
De lourdes présomptions reposent sur lui : ses vêtements présentaient en effet des traces de sang.
Ce meurtre pourrait être en fait règlement de comptes car les deux hommes se connaissaient.
Ils étaient tous les deux bien connus des services de police car impliqués dans une même affaire de vols aggravés.
L’homme qui a été interpellé était sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la victime qui était un ancien détenu.
Tout laisse à penser que ce crime a été perpétré au cours d’une rixe : il pourrait en fait s’agir d’un crime passionnel puisque le suspect aurait eu une liaison avec l’ex-compagne de la victime.
Cette ex-compagne était d’ailleurs présente non loin de la scène du crime lors de l’arrivée des gendarmes. En état de choc elle a été entendue longuement par les enquêteurs qui n’ont pas jugé nécessaire de la placer en garde à vue.