Une accélération bienvenue : des travaux de nuit se sont déroulés hier soir, mercredi 13 février, histoire d’éliminer les conséquences sur la chaussée des travaux du premier tronçon de la voie verte, du Pavillon du tourisme à la passerelle de Sainte-Colombe. En effet, la température annoncée la nuit dernière a permis d’effectuer lesdits travaux.
Les travaux de la finalisation du tronçon 1 vont donc se dérouler en deux étapes : après ceux d’hier soir, les utimes travaux vont se dérouler à partir de la semaine prochaine, pendant les vacances scolaires, période en principe de moindre circulation.
Ces travaux vont consister à finaliser le marquage définitif des voies de circulation : avec la mise en place d’une bande le long des jardinières, ainsi que de deux bandes de séparation de voies. Les ilots seront également marqués.
Pour ce faire, le marquage actuel, réalisé pour la durée des travaux sera effacé par grenaillage.
Les derniers travaux qui se dérouleront pendant les vacances scolaires consisteront à la mise en place de bordures d’ilot séparateurs de voies de circulation, à la mise en place également du « tourne à gauche » avec le feu tricolore pour la desserte de la place Saint-Maurice et à la reprise des voiries perpendiculaires au Quai jean Jaurès ; et ce, afin d’améliorer les revêtements de chaussées à hauteur des traversées piétons.
Plus de bouchons entre le Pavillon du tourisme et la passerelle, après les vacances scolaires ? Faut pas rêver ! Mais ils ne devraient plus avoir la forte intensité que l’on a pu connaître pendant les travaux de ce premier tronçon de la voie verte…