Ça devrait être un peu blanc que d’habitude, ce matin au-dessus de 3/400 mètres dans le Rhône et le Nord-Isère.

On attend en effet de légères chutes de neige sur les hauteurs.

Météo France a ainsi placé depuis hier mardi le Rhône et le Nord-Isère en vigilance jaune neige-verglas.

Les saleuses ont ainsi cette nuit opéré des opérations préventives sur l’A7 entre Vienne et Lyon et sur l’A43 entre Lyon et Bourgoin-Jallieu.

Onlymoov le site d’information pour les déplacements prévoit de son côté des conditions de circulation  » délicates «  pour la Métropole de Lyon et l’ensemble de la région lyonnaise.

Ce qui a a amené ladite Métropole de Lyon à déclencher cette nuit une version légère de son dispositif viabilité hivernale, les agents TCL anticipent en effet des risques de verglas et de chutes de neige.

Ainsi, 17 véhicules étaient au cours de la nuit mobilisés par la Métropole, avec un début des interventions de salage sur les circuits d’altitude dès 400 m cette nuit à partir de 1 heure du matin et pour les zones sensibles sur tout le Sud-Ouest de l’agglomération dès 4 h du matin

Bref, le principe de précaution est de mise…

En effet, moins d’un centimètre de neige était attendu cette nuit à Lyon et dans le Rhône et le Nord-Isère.

D’autre part, les températures devraient aujourd’hui rester positives et la neige ne devrait pas tenir longtemps en dessous de 400 mètres.

Ces petites chutes de neige pourraient se prolonger jusqu’à la mi-journée de ce mercredi, avant un retour à la normale en soirée.

Pour suivre les conditions de circulation, vous pouvez suivre l’information régulièrement actualisée sur :

www.onlymoov.com