Le derby du Nord-Isère opposant au stade Rajon le CSBJ à Vienne a attiré samedi soir la foule des grands jours : près de 4 000 spectateurs avaient pris place dans le stade Berjallien !
Un derby en apparence inégal mettant aux prises les 2èmes de la poule, face aux avants-derniers.
Le match se révéla cependant plus équilibré qu’on aurait pu le craindre, avec deux essais aplatis de chaque côté.
Ce sont les Berjalliens qui marquent les premiers avec d’abord une pénalité d’entrée, puis un essai signé Kevin Rivoire à la 9ème minute, mais qui n’est pas transformé.
Les Ciels et Blancs ne baissent pas pour autant les bras, aplatissant à leur tour un essai de pénalité quelques minutes plus tard, puis s’offrant une pénalité.
A la mi-temps, le score s’affiche à 8/10, en faveur des visiteurs.
A la surprise générale, le match aurait pu basculer en faveur des Viennois, mais ce ne sera pas le cas…
Au cours d’une deuxième période nettement plus animée, chacune des deux équipes marque son essai.
Par Kevin Rivoire, une nouvelle fois, à la 71ème minute ; puis pour les Viennois par Mollard dans les arrêts de jeu, ce qui permet aux Ciels et Blancs de repartir avec le bonus défensif en poche ; mais ils sont battus au score suite à un plus grand nombre de pénalités engrangées par les locaux.
Au coup de sifflet final, les Berjalliens l’emportent à la maison par 21 à 15.
Ce qui a sans doute coûté cher aux Viennois : les deux cartons jaunes reçus au cours des dix dernières minutes qui leur ont sans doute amenés à voir filer la victoire.
Mais incontestablement ce soir là, les Viennois ont montré leur meilleur visage. De bon augure pour la suite du championnat, même si les Ciels et Blancs restent encore dans la zone de relégation… Hardi, encore un effort !