Battus d’un point lors du match aller, à domicile, le 9 septembre par 22 à 23, les Viennois allaient-il faire mieux en ce dimanche de reprise du championnat, ce 6 janvier ?
La réponse est malheureusement négative, alors que les Ciels et Blancs se retrouvaient à la trêve de fin d’année à la 10ème place de leur poule, une situation pas très confortable, donc, après une fin d’année difficile marquée par une double défaite à domicile, contre le leader Dijon, puis son dauphin, Nice.
Auteurs de nombreuses maladresse, ne sachant profiter des occasions qui leurs étaient offertes de temps à autres, les Viennois qui offraient à cette occasion une équipe rajeunie ont souffert dans le Var, face à des locaux efficaces qui ont confirmé leur place en haut de tableau.
Le score à la mi-temps (16/3) n’a pu être remonté par les Viennois en seconde période, après trois pénalités et un essai des Varois, contre une seule pénalité à la 10ème minute, signée Bard pour les Viennois.
La seconde période était à l’aune de la première, avec trois essais marqués dans les vingt dernières minutes par des Varois très offensifs, face à des Viennois peu efficaces.
Au coup de sifflet final de l’arbitre, le score était sans appel : 40 à 3, en faveur des Varois. Une addition très chère !
Pas de bonus défensif non plus dans l’escarcelle des Ciels et Blancs, vu le score maigrichon.
Et ce, avant deux rencontres à venir qui s’annoncent tout aussi difficiles que celles de ce dimanche.
Le 13 janvier, les Viennois se retrouveront sur sa pelouse de Rajon face à l’ogre berjallien pour le derby du Nord-Isère, 2ème au classement ; puis le 27 janvier face à Bédarrides, 7ème.
Il va falloir que les Viennois mettent le turbo, s’ils veulent finir l’année en Fédérale 1…