Les organisateurs du Festival « Le Printemps de Pérouges » font une nouvelle fois très fort. Après Scorpions en 2018 et les Vieilles Canailles en 2017, ils annoncent leur première (grosse) tête d’affiche rock pour l’édition 2019 : ZZ Top, tout simplement.
Le mythique trio texan, emblème du blues-rock US, foulera pour la toute première fois les terres de l’Ain le 23 juin 2019 sur la scène du Polo-Club à Saint-Vulbas, à 40 km à l’est de la place Bellecour à Lyon .
Formé en 1969 au Texas par Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard, ZZ Top a gardé durant tout ce temps ses trois membres d’origine, fait rarissime pour un groupe de cette longévité.
En cinquante ans de carrière et quinze albums studio, les morceaux légendaires du trio aux barbes démesurées, ont façonné le rock, du fameux riff de la Grange, aux tubes Sharp Dressed Man, Legs ou encore « Gimme all your Lovin » de l’illustre album Eliminator, qui marqua le début de la reconnaissance planétaire du groupe.
« Eliminator » fut en effet leur plus grand succès, sur lequel ce groupe mythique a su se réinventer, proposant un mix de blues et de rock rock.
Loin de se reposer sur son statut, le groupe a sorti en 2012 « La Futura », un quinzième album salué par la presse internationale, et porté par le single et clip « I Gotsta Get Paid ».
-Concert « ZZ Top », dimanche 23 juin 2019. Concerts à partir de 14 heures, au Polo Club de Lyon Plaine de l’Ain, 1150 les Bergeries, Saint-Vulbas (01). Places à partir de 51 euros, gratuit pour les – de 7 ans. A savoir que la billetterie est déjà ouverte !