Une collision de deux événements susceptible d’inspirer un écrivain de polar ? « Sang d’Encre », le festival du polar initié par la MJC de Vienne ouvre ses portes demain samedi 17 novembre, le même jour qui verra les « gilets jaunes » en action à Vienne et ailleurs.
Cela va peut-être freiner la fréquentation…. Reste que l’on pourra le cas échéant se rattraper dimanche, le salon durant deux jours, jusqu’à dimanche en fin d’après-midi.
Un petit suspense, donc, comme les aiment les lecteurs de polar qui de toute façon seront comblés à la salle-des-fêtes de Vienne qui se parera de sa plus noire des mises en scène pour accueillir plus d’une cinquantaine d’auteurs présents sur des stands organisés à l’initiative des trois librairies viennoises.
Certains noms vous parleront forcément comme Romain Slocombe, Didier Daeninckx, Olivier Barde Capuçon, voire François Joly, à la fois auteur et organisateur à l’origine de ce salon du polar.
La plupart des auteurs sont d’ailleurs des habitués qui prennent plaisir à revenir et éventuellement à recevoir un prix : on connaîtra le nom des heureux élus de l’année, samedi à 18 heures.
Au programme, également, des conférences, tables rondes, expositions et autres ateliers qui viendront compléter ces deux jours de rencontres et de signatures.
Ainsi, dimanche à 15 h 30 sera évoqué mai 68 lors d’un débat faisant suite au témoignage de trente auteurs qui ont témoigné dans un ouvrage, de « leur mai 68 ».
-Festival Sang d’Encre, le samedi 17 et le dimanche 18 novembre 2018, à la salle-des-fêtes, place de Miremont à Vienne. Tel. 04 74 53 21 69
Le programme complet : www.sangdencre.org