Par une coïncidence dont souvent la vie est friande, le salon de la voiture de course progammé les 17 et 18 novembre se déroulera au garage Citroën de Vienne, sur la N7, là où justement samedi matin à partir de 7 h 30 est prévu un blocage par les « gilets jaunes » qui protestent, on le sait, contre l’augmentation des prix des carburants…
Ce Salon « Auto Course » est le deuxième salon du genre organisé par le Club Porsche Carrera Vienna, association qui regroupe les propriétaires de Porsche de Vienne et de la région.
Il se déroulera au sein de la concession Citroën de Vienne qui met ses locaux à disposition pour cette exposition de véhicules d’exception, de collection et de compétition.
On pourra y découvrir une cinquantaine de bolides, notamment des voitures de marques aussi prestigieuses que Porsche, Ferrari, Jaguar, Facel Vega, Excalibur, Lancia, Volvo, etc.
La compétition automobile et le rallye seront également représentés puisque seront exposées la Citroën C3 R5 championne de France des rallyes 2017 et 2018, avec Yoann Bonato à son volant ; tout comme la Peugeot 208 rallye Cup de Hugo Margaillan, vainqueur du Trophée Peugeot ; la Renault Clio R3 de Cédric Robert, cinquième du championnat de France des rallyes et vainqueur de sa catégorie.
A savoir aussi que de nombreux pilotes de course seront aussi présents à ce salon.
Les amateurs de moto y trouveront aussi leur compte car une exposition d’Harley Davidson complétera le plateau automobile.
Salon de la voiture de sport- Club Carrera Vienna : à la Concession Citroën, 163 avenue Général Leclerc à Vienne. Ouverture : samedi 17, de 10 h à 18 h ; dimanche 18 de 10 h à 18 h. Entrée : 3 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Buvette et petite restauration. Tel au 06 28 04 96 17.