Le gazole à 1,45 euro, le sans plomb 95 à 1,48 euro…. Ce week-end et jusqu’au 4 novembre, à l’instar de nombreux magasins Leclerc de l’Hexagone, celui de Vienne à Estressin a décidé de vendre le carburant à prix coûtant, comme l’annonce une grande banderole placée à l’entrée du carrefour menant au centre commercial.
Manifestement, en programmant cette opération du 2 au 4 novembre, les centres Leclerc entendent profiter du bruit de fond médiatique et de la contestation qui s’organise autour de la hausse des prix de l’essence et du gazole et qui devrait se traduire le 17 novembre par un mouvement inédit de blocage des routes par les automobilistes.
C’est ainsi la quasi-totalité des magasins Leclerc disposant d’une station service en France qui commercialisent de la sorte le carburant.
Selon le magazine spécialisé dans la distribution, LSA, cette campagne a été décidée au dernier moment, « pour surfer sur l’opposition aux taxes, et mettre l’accent sur le combat revendiqué depuis des décennies par l’enseigne : le pouvoir d’achat. Une manière comme une autre de travailler son image prix… »
Une bonne réactivité, en tout cas !