C’est assurément une campagne de pub qui va faire le buzz. Sous la bannière « Vienne galerie marchande à ciel ouvert », l’affiche que l’on pourra apercevoir prochainement sur les 4X3 de Vienne et alentours assène : « Plus qu’un Village, une ville de marques » , avec ensuite comme indication : « 450 marques / 500 boutiques ».
Telle est la campagne qui va être prochainement lancée par la Ville de Vienne pour promouvoir son concept de « Galerie marchande à ciel ouvert », en mettant les rieurs de son côté.
Faisant référence à l’intense communication menée lors de son ouverture et encore maintenant par le « Village » outlet de Villefontaine, Thierry Kovacs, maire de Vienne, assume : « Nous aussi nous entendons bien communiquer sur notre Ville de marques ».
Une communication frontale qui veut aussi souligner « la fervente opposition de la municipalité quant à l’implantation du Village de marques de Villefontaine » ; bref, « il s’agit de défendre le commerce de proximité ».
Et d’ajouter : « Acheter et consommer dans les commerces de proximité, c’est s’assurer que ceux-di ne disparaissent pas. C’est un geste citoyen qui permet à chacun de contribuer au maintien des centres-villes vivants et dynamiques… »
L’objectif de cette campagne de com’, c’est aussi de dire que l’on trouve à Vienne plus de boutiques et plus de marques, respectivement 500 et 450 qu’à « The Village » (une centaine)…
Une publicité comparative, donc…
Cette campagne par panneaux 4X3 va être complétée par une campagne Facebook ciblée, jusqu’à 35 km à la ronde, une manière là encore de titiller les créateurs de « The Village », en l’occurrence, la Compagnie de Phalsbourg…