Les chaussettes roses leur auraient-elles porté bonheur ? C’est en effet de manière inhabituelle chaussés de chaussette roses en soutien à l’octobre rose contre le cancer du sein que les Viennois ont entamé, à domicile dimanche 7 octobre, leur match contre Mâcon.
Un match crucial pour que les Viennois, lanterne rouge, restaurent leur confiance après un début de saison très décevant. Les Ciels et Blancs ont en effet perdu jusqu’à présent tous leurs matches, n’engrangeant qu’un seul petit point dans leur besace.
Et sursaut d’orgueil bienvenu, on sent que les Viennois à Jean Etcheberry, ont retrouvé d’emblée la niaque avec une fort belle entame de match qui n’a cependant duré que vingt minutes, mais le temps toutefois de mener au score. Et ce, avant de retomber dans leurs travers et de se déliter quelque peu pour bien souffrir ensuite.
Ce début de partie en fanfare devant leur public de Jean Etcheberry et pas mal de chances ensuite, permettent cependant aux Viennois auteurs de deux essais de s’adjuger la victoire au coup de sifflet final de l’arbitre par une victoire de 21 à 9 qui ne reflète pas tout-à-fait la physionomie de la partie, mais n’empêche…
La dernière victoire date de mai dernier, contre Cognac…
Même si la manière n’a pas toujours été présente lors de ce match, cette victoire fait du bien et relance les Viennois en championnat. Il était temps.
Il leur reste à concrétiser dimanche prochain, lors de leur prochain match contre l’un des cadors de la poule, Chambéry…