Un fait divers à la fois surprenant et dramatique.
Lors de cette nuit de jeudi 13 au vendredi 14 septembre, un camion des pompiers de Lyon a été volé au sein de la caserne de la Duchère. Il s’agissait d’un camion autopompes uniquement utilisé pour l’entrainement des pompiers et garé dans la cour.
Entré par effraction, le voleur a dû défoncer le portail de la caserne pour sortir le véhicule.
L’auteur du vol a rapidement pris la fuite pour se retrouver sur l’autoroute A47, en direction de Saint-Etienne.
Le drame s’est déroulé vers 6 h ce matin, alors qu’il circulait à vive allure dans le sens Givors-Saint-Etienne : le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années dont l’identité n’a pas été dévoilée a perdu le contrôle du véhicule.
Le camion rouge a fini sa course dans le terre-plein central en béton, à hauteur de Saint-Chamond, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Lyon et une quarantaine de Vienne.
Le jeune voleur a été très rapidement transporté au CHU de Saint-Etienne dans un état grave. Il est finalement décédé des suites de ses blessures.
Cet accident a fortement perturbé ce matin la circulation sur l’A47 dans les deux sens.
Une enquête pour déterminer les circonstances de son accident a été ouverte et confiée au peloton autoroutier des CRS : on se perd en conjectures pour savoir les raisons d’un tel vol, avec un véhicule aussi facile à repérer. Une bravade, un coup de folie qui se termine en drame ?
Photo issue du reportage de France 3