Une très violente collision entre deux voitures a eu pour cadre mardi après-midi la N7 à Roussillon.
L’accident s’est déroulé à l’intersection située entre la Nationale 7 et la route de Vienne, déjà marquée dans le passé par plusieurs accidents. Il était environ 16 h 30.
L’état des véhicules et surtout des conducteurs et passagers des deux véhicules dans lesquels cinq personnes avaient pris place a nécessité la présence sur place de nombreux moyens de secours, outre les gendarmes de Roussillon, le Smur de Vienne et les sapeurs-pompiers aidés de douaniers qui étaient en contrôle non loin de là selon nos confrères du Dauphiné Libéré.
Vu l’ampleur du choc, il a fallu en effet beaucoup de temps aux sauveteurs pour désincarcérer et secourir un couple de sexagénaires qui était à bord d’une Ford Mondeo : ils ont été transportés à l’hôpital de Vienne une fois libérés des tôles de leur véhicule.
Sérieusement blessé, un des trois jeunes hommes qui occupaient l’autre véhicule, une Renault Twingo, a dû être transporté à l’hôpital Lyon Sud. Les deux autres ont été emmenés à Lucien Hussel à Vienne.
La route a été coupée pendant près de deux heures pour que les sauveteurs puissent procéder aux secours. On ignore encore les circonstances exactes de ce nouvel accident de la route à l’origine de cinq blessés, au total.