Galerie photos : cliquez sur l’image
La Fête historique s’est terminée dimanche soir après une seconde journée de spectacles, de combats et déambulations dans les rues de Vienne et du spectacle de magie d’Eric Lee et de fauconnerie au théâtre antique qui ont attiré de très nombreux visiteurs et spectateurs.
Grâce à un temps fortement ensoleillé tout le week-end, le cru 2018 s’est révélé de bonne facture, selon Christian Borel, le président de l’association organisatrice, Vienne historique.
Le regroupement des stands, plus nombreux d’ailleurs que l’année dernière ont favorisé la déambulation, mais aussi le défilé qui a bénéficié, dans ce nouveau contexte de plus d’attractivité.
Les trois spectacles d’Eric Lee et de fauconnerie ont ainsi réuni 12 000 personnes au théâtre antique, avec une moyenne chacun, de 4 000 spectateurs précise-t-il.
Au total, la fréquentation a dépassé quelque peu les 25 000 personnes, dépassant de quelques milliers les chiffres de l’année dernière qui avait été, il est vrai impactés, par un temps nettement moins riant que cette année.
Au final, donc l’attrait pour cette Fête historique de rentrée à Vienne ne se dément pas et se maintient à un haut niveau, ce qui est bon signe pour sa pérennité…