Les Viennois ont débuté la saison aujourd’hui dimanche 2 septembre avec un gros morceau : Nice. Et de surcroît à l’extérieur.
Certes Nice est un promu de Fédérale 2, mais il s’agit d’un club très ambitieux dont les effectifs sont proches du professionnalisme.
Ceci explique pour une part la raison pour laquelle les Ciels et Blancs sont revenus bredouilles à Vienne après avoir été battus 11 à 3. Un score acquis par ailleurs dès la pause.
Surpris lors des dix premières minutes par des Niçois particulièrement véloces, les Viennois ont ensuite accéléré notamment grâce à une meilleure seconde période.
Las ! Les Ciels et Blancs n’ont même pas s’octroyer le point de bonus défensif souvent décisif en fin de saison : un peu trop fébriles, ils ont manqué un drop et une pénalité en fin de rencontre. Au total, 12 points loupés au pied…
Un match à vite oublier.
Gageons que le prochain match sera plus souriant : le CS Vienne retrouvera dimanche 9 septembre le stade Jean-Etcheberry : il aura face à lui un adversaire qu’il connaît bien, le RC Hyères/Carqueiranne/ La Crau.
Des Varois qui ont été battus samedi par le CS Bourgoin-Jallieu par 20 à 39.
Des Berjalliens cette année dans la même poule que Vienne, ce qui promet par ailleurs de beaux derbies !