C’est incontestablement l’artiste en pleine ascension, actuellement. Il a été le grand vainqueur des Victoires de la Musique cette année : le rappeur Orelsan sera sur la scène du théâtre antique de Vienne, ce soir samedi 28 juillet, à partir de 19 h 30.
Une carrière éclair puisque son tout premier album « Perdu d’avance » s’est retrouvé dans les bacs des disquaires en février 2009.
Mais c’est surtout « Le Chant des Sirènes », sorti en 2011 qui l’a consacré vedette : un succès, il est disque de platine.
« La fête est finie », son troisième opus est sorti l’année dernière. Banco, une nouvelle fois : l’album obtient le disque d’or seulement trois jours après sa sortie, le 20 octobre 2017 et une semaine après, il est déclaré disque de platine !
Lors de la 27ème cérémonie des Victoires de la musique en mars 2012, il reçoit la « Victoire du meilleur album de musiques urbaines de l’année » et la « Victoire de la révélation au public de l’année ».
Bis repetita lors des Victoires de la musique 2018, en février dernier : Orelsan, à 35 ans, en a été le grand gagnant. Avec MC Solaar, il a presque tout raflé chez les hommes : la « Victoire » de l’artiste masculin de l’année, du meilleur album et du meilleur clip… Rien de moins !
Il est actuellement en tournée estivale dans toute la France et fera donc halte à Vienne ce soir à 19 h 30. Il reste des places.
Avec Orelsan, ce sera l’avant-dernier concert de l’été à Vienne, Vianney, Cats On Trees, Foe fermant la marche le lundi 30 juillet à 19 heures. Black out ensuite sur le théâtre antique, la scène va disparaître pour un an…
-Orelsan au théâtre antique de Vienne, le samedi 28 juillet, à 19 h 30. C’est le rappeur Kikesa, déjà aperçu avant le concert de Damso et Kalash, qui assurera la première partie : billets vendus au prix unique de 42 euros.