Les travaux de la voie verte, le long des quais du Rhône à Vienne se poursuivent et même s’intensifient malgré les fortes chaleurs actuelles.
« Il a été demandé aux entreprises de faire le maximum sur la période estivale, malgré les contraintes météo comme la canicule », explique-t-on du côté de Vienne Condrieu Agglomération.
Il s’agit en effet de faire en sorte que ces travaux posent le moins de problèmes possibles lors de la rentrée, prévue du côté des scolaires, le 3 septembre prochain.
Or, il ne vous a pas échappé que la programmation de ce tronçon 2 de la fameuse voie verte prévoit la fin des travaux à la mi-octobre seulement.
Comment résoudre alors le problème ? « Les efforts sont concentrés sur la partie Nord, vers le pont De Lattre-de-Tassigny pour permettre début septembre au moment de la rentrée scolaire de rouvrir le passage souterrain du Jeu de Paume et libérer le chantier de l’emprise pour redonner de l’espace vers le carrefour Saint-Louis, afin de fluidifier au maximum la circulation », précise l’Agglo.
Le problème qui se pose (moins maintenant, du fait de l’entrée dans le « dur » des vacances) est en effet que ces travaux ont diminué le nombre de voies accédant au carrefour de la place Saint-Louis, d’où il y a quelques jours encore, de gros bouchons.
Promis, juré, ce ne sera pas le cas à la rentrée ? Il faut l’espérer, sinon cette même rentrée risque de se passer dans la mauvaise humeur pour les automobilistes.
L’Agglo précise à cet égard l’état d’avancement des travaux de cette phase 2 : la pose des jardinières doit s’achever dans quelques jours, les travaux en cours consistant à la pose du garde-corps provisoire et à la dépose du garde-corps existant. Il faudra ensuite poser les garde-corps définitifs, aménager les jardinières, mettre à niveau le sol, reprendre les joints, mettre en place la résine au sol, etc.
Bref, pas de quoi rigoler pour les ouvriers œuvrant sur le chantier, avec la chaleur en sus…