C’est une tradition née avec le festival. Il n’y a plus de concerts gospel au théâtre antique désormais à Jazz à Vienne ; mais la messe subsiste toujours.
Elle se déroulera dimanche 1er juillet à la cathédrale Saint-Maurice, on peut l’imaginer sans difficulté, en présence d’un public très important, pratiquants et non pratiquants qui viennent pour communier simplement avec une musique de l’âme, très expressive.
Cette année cette célébration gospel sera menée par Pascal Horecka Acoustique Project et le Full Bloom Gospel qui a déjà chanté à de multiples reprises au sein de la cathédrale.
Cette célébration Gospel sera portée cette année par le thème de la Paix.
Et ce, explique « Cathédrale Vivante », l’association qui gère les animations au sein de l’édifice religieux : « la paix dans ses trois dimensions : la paix intérieure, à bâtir au cœur de chaque être humain ; la paix sociale, à construire entre tous les hommes et entre tous les pays ; la paix religieuse… »
Et de donner l’exemple puisque cette célébration sera œcuménique, en présence de l’Eglise Protestante Unie de France. L’entrée de cet événement musical qui perpétue la tradition Gospel de Jazz à Vienne est bien évidemment gratuite. Un conseil, vu l’affluence qui prévaut en général : il est conseiller d’arriver tôt…
-Célébration œcuménique Gospel dimanche 1er juillet 2018, à 10 h 30 à la Cathédrale de Vienne.Ouverture des portes à 9 h 30. Musique et chants : Pascal Horecka Acoustique Project et Full Bloom Gospel.