Depuis la fermeture, il y a de nombreuses années de la boutique Guigue, rue Marchande, il n’y avait plus de magasin d’optique dans le zone piétonne de Vienne.
Une lacune qui vient d’être comblée car un tel magasin à l’enseigne « Concept Optique » a ouvert ses portes il y a quelques jours au n°89 de la rue Marchande, dans sa partie supérieure, donc.
Il s’agit d’une franchise d’origine lyonnaise qui compte déjà une vingtaine de magasins dans la région. L’ouverture viennoise est donc la dernière en date.
A l’initiative de cette création qui a représenté un investissement de 90 000 euros : Sébastien Nourrice, 34 ans, qui demeure à Villette-de-Vienne.
« Le concept de ce nouveau magasin est de proposer des lunettes originales ou griffées à des prix attrayants », explique-t-il. Et d’ajouter : « Nous proposons une large palette de prix, allant de 69 à 480 euros ».
N’est-ce pas un peu suicidaire d’ouvrir un nouveau magasin d’optique dans une ville qui en possède déjà…douze dont les plus grandes chaînes nationales ? Sébastien Nourrice ne le pense pas, estimant qu’il est installé sur un créneau original. Il s’appuie également « sur de nombreuses marques très réputées et sur un grand rayon pour les enfants : nous avons un très large choix, avec six cents paires de lunettes différentes en magasin. »
Diplômé en optique en 2007, le créateur de ce nouveau magasin est passé pour se former sur le terrain dans plusieurs chaînes spécialisées en optique dont plusieurs magasins Afflelou de la Métropole lyonnaise.
« En m’installant ici, rue Marchande, je fais un pari sur l’avenir, je crois très fort dans la relance du commerce sur la zone piétonne », lance-t-il avec un large sourire.
L’ouverture récente et prochaine de nouveaux magasins dans cette même rue Marchande semble lui donner raison…