Deux sœurs âgées de trois et cinq ans ont été retrouvées mortes dimanche 10 juin, en fin de journée, dans leur chambre de la caserne de gendarmerie de Limonest, dans la banlieue de Lyon.
Selon Nos confrères de Franceinfo, la mère a appelé le Samu vers 17 h 30, après avoir découvert les deux enfants en arrêt cardio-ventilatoire.
Les petites filles, nées en 2012 et 2014, étaient parties se reposer dans leur chambre. Les secouristes n’ont pas réussi à les réanimer.
Les causes de ces morts sont inconnues pour le moment. Le père des fillettes était absent, en déplacement pour une épreuve sportive, explique l’AFP. Il est depuis dimanche soir entendu par les enquêteurs, ainsi que des témoins.
Deux autres personnes se trouvaient en effet dans l’appartement de fonction au moment des faits, selon l’AFP.
Un possible empoisonnement des deux sœurs par la mère, en cours de séparation avec son mari gendarme est évoqué par la presse. « C’est une des hypothèses de travail », explique une source.
La mère, en état de choc, a été hospitalisée.
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lyon.
Les autopsies qui sont programmées ce lundi 11 juin, devraient apporter, espère-t-on, des éléments pour déterminer les circonstances exactes de ce double décès.
Une cellule psychologique a été ouverte dans l’école communale de Limonest où les deux fillettes étaient accueillies.