Voilà qui devrait rendre la grève des cheminots plus populaire qu’elle ne l’est.. ! Auprès des automobilistes, du moins. Les actuels grévistes de la SNCF annoncent aujourd’hui qu’ils procèderont à une opération péage gratuit demain mercredi 9 mai au péage de Reventin-Vaugris, sur l’autoroute A7, à proximité de Vienne.
C’est la section lyonnaise du syndicat Sud-Rail qui annonce cette opération « péage gratuit » : elle aura très précisément lieu demain à midi.
Les barrières du péage de Reventin seront levées dans le sens Sud-Nord, celui où il faut payer quand on remonte de Valence, Montélimar, Avignon, ou Montpellier. De long trajets donc pour certains automobilistes qui n’auront rien à débourser.
« L’objectif de notre action publique est d’aller à la rencontre de nombreux automobilistes et de multiplier les actions visibles », précise Sud-Rail.
Cette opération pourrait avoir un impact important puisque la circulation devrait être chargée en cette semaine de ponts. Et ce, d’autant que le trafic ferroviaire sera encore perturbé ce mercredi par le mouvement de grève…