Samedi 28 avril, Walibi situé aux Avenières dans le Nord-Isère rouvrait ses portes au public. Après avoir lourdement investi, le parc revient avec de nouvelles attractions et notamment Hurricane, particulièrement spectaculaire.
En 2016, Walibi lançait un plan d’investissement de six millions d’euros, en deux phases, dans le but de redonner une sérieuse touche de nouveauté au parc. Pour éviter que le public ne se lasse.
L’année dernière, le parc entrait ainsi dans la deuxième phase de ce plan de développement avec la création d’une zone baptisée « Explorer aventure », marquée par l’installation d’un monorail, ainsi que la création d’un nouveau restaurant : le Golden burger, qui accueille plus de… 600 places assises.
Ainsi, en 2017, c’est un tiers du parc qui a été renouvelé.
Avec cette réouverture 2018, c’est, cette fois, la zone « Festival city » qui est a été créée avec deux nouvelles attractions pour les enfants (« Ballon race » et le « Dock’N Roll ») ; ainsi qu’Hurricane. Cette année, près de 5 millions d’euros ont été investis pour mettre en œuvre ces nouvelles attractions.
Hurricane est une nouvelle attraction à sensation. Le principe : trente-deux balançoires sont prises dans une sorte de ventilateur qui tourne en montant, le tout, avec une accélération continue, à plus de 49 mètres du sol… Sensations garanties ! (photo)
Ce n’est d’ailleurs pas fini : le parc Walibi va continuer à évoluer jusqu’en 2019/2020 avec trois nouvelles phases de renouvellement annoncées.
Cette année le parc a pour objectif de battre son record de l’an passé au cours duquel il a attiré 465 000 visiteurs. Il vise les 600 000 visiteurs à l’horizon 2022-2023. Cette dernière date marquera la fin des travaux de rénovation.
L’année prochaine, ce parc fêtera ses 40 ans d’existence, avec encore de nouvelles surprises, annonce sa direction…
.
Clara Giannitelli