Une promotion : cela faisait près de quatre ans qu’elle était en poste. Par décret du Président de la République en date du 20 avril, Florence Gouache, sous-préfète de l’arrondissement de Vienne, vient d’être nommée secrétaire générale de la préfecture de la Haute-Savoie. Elle restera donc dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Elle quittera très prochainement sa sous-préfecture de Vienne : très précisément le 14 mai prochain.
Le nom de sa ou son successeur n’est pas encore connu.
Florence Gouache a été la première femme a tenir ce poste de sous-préfète à Vienne.
Magistrate de formation, Florence Gouache a été substitut du procureur de la République au Tribunal de Grande instance de Bobigny, lors des émeutes urbaines de 2005, puis juge au Tribunal de Grande Instance de Paris, dans des contentieux de propriétés intellectuelles et industrielles ; avant de rejoindre le corps préfectoral.
Dans le cadre de cette nouvelle trajectoire, elle avait d’abord été nommée sous-préfète à Rethel, dans les Ardennes (région Champagne-Ardenne) où elle restera dix-sept mois, avant de prendre, entre 2011 et 2013, la responsabilité du cabinet du préfet de la région Haute-Normandie .
Avant sa nomination à Vienne, elle avait assuré l’importante responsabilité de chef de cabinet de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. Un poste qu’elle a quitté en mars dernier, « pour raisons personnelles », avant d’être donc d’être nommée à la tête de la sous-préfecture de Vienne.
Ce fut son dernier poste avant son arrivée à Vienne, en juillet 2014.
Photo (VV)-Florence Gouache, à la sous-préfectrue de Vienne, lors de sa prise de fonction, le 21 juillet 2014.