Ils visiteront notamment le siège d’Interpol. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont prévu de passer deux jours en France du 7 au 9 mai, avec un programme plutôt copieux sur place. C’est ce qu’annonce la couronne britannique. C’est la première qu’ils se rendent à Lyon.
Outre l’hommage à Nice aux victimes de l’attentat suscité par Daech, le 14 juillet 2016, Charles Windsor et Camilla Parker-Bowles doivent participer le 8 mai à la commémoration du 73ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe à Lyon qui connaîtra donc cette année un faste particulier.
Le prince Charles, âgé aujourd’hui de 69 ans, visitera également le siège mondial d’Interpol dans le 6ème arrondissement de Lyon.. Il s’agira pour le prince de « souligner le rôle du Royaume-Uni et de la France dans la coopération policière internationale ».
Au programme également : l’ISARA, une grande école spécialisée en agronomie et en études environnementales, formant des ingénieurs agronomes et située dans le 7ème arrondissement : on sait que le prince Charles s’affiche comme un ardent défenseur de l’écologie. Un coup de projecteur attendu donc pour cette école.
Camilla, est, elle, attendue dans une association caritative lyonnaise d’aide aux femmes victimes de violence. Elle « soutient depuis longtemps les organismes de bienfaisance en aidant les victimes de violence conjugale et de sévices sexuel », explique le communiqué de la couronne britannique.
Enfin, le couple assistera à un dernier évènement lyonnais, lié à la gastronomie dont on ne sait pour l’instant pas plus. Mystère… Un rapport avec le Grand-Hôtel-Dieu qui sera prochainement inauguré et qui accueillera notamment la Cité de la Gastronomie ?
L’occasion en tout cas pour eux deux de rappeler « la riche histoire des pays dans les domaines de la gastronomie et du vin ».
Pas question cependant pour le prince et la duchesse de s’attarder plus longtemps entre Rhône et Saône. Car Harry se mariera dix jours plus tard, le 19 mai, avec Meghan Markle, don’t forget…