L’homme de la résilience et du beau parcours du Club viennois cette année, l’entraîneur Christian Garaix a été ovationné à l’issue du match.
Samedi 26 avril, les Viennoise se sont retrouvées face à Évreux sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal pour le dernier match destiné à conclure une saison particulièrement riche.
Une victoire leur permettait de finir en beauté, mais c’était loin d’être joué d’avance. Si Évreux avait remporté le match aller, certes, les Viennoises avaient créé la sensation en éliminant les Ébroïciennes de la Coupe de France, pour atteindre la finale, mais le plus dur restait à faire…
Il s’agissait cette fois du dernier match du championnat.
Devant leur public présent en nombre, les Livies avaient à cœur de clôturer cette saison en beauté. Ce qu’elles ont réussi à faire, en battant les joueuses d’Evreux par trois sets à zéro.
Le score pourrait laisser entendre que ce fut une partie de plaisir. Ce fut plus difficile qu’il n’y parait, ce dernier match de championnat de la saison a été en fait très disputé.
Christian Garaix ovationné
Autre moment d’émotion, à l’issue de ce match : Christian Garaix l’entraîneur des Livies dont c’était le dernier match en tant que coach a été longuement ovationné par le public et les joueuses avant de recevoir la médaille d’honneur de la Ville de Vienne des mains de Thierry Kovacs, maire de Vienne.
Une ovation destiné à illustrer et à fêter celui qui a été l’homme de la résilience du Volley-Ball Pays Viennois. Christian Garaix est en effet celui qui d’abord en 2023 a amené les Viennoises à la 2ème division nationale, en l’occurrence l’Elite féminine.
Il est aussi celui qui a mené les Viennoises à effectuer cette belle saison tant en Coupe qu’en Championnat en remplaçant du jour au lendemain le nouvel entraîneur qui venait d’être nommé, suite, comme on le sait, à sa mise en examen et donc au départ dudit nouvel entraineur en septembre 2024.
Christian Garaix a réussi à faire en sorte que le Volley-Ball Pays Viennois dépasse le traumatisme de cet épisode douloureux pour remettre le Club sur des rails qui augurent désormais de beaux lendemains.