Ce fut le seul spectacle annulé de toute l’histoire de Jazz à Vienne : c’était en 2019. Il devait avoir lieu le 1er juillet et avait été dans la foulée reprogrammé le 24 juillet. Ben Harper est de retour cette année, le 6 juillet 2025 sur la scène du théâtre antique : c’est même le premier concert du festival 2025 à afficher (quasi) complet.
Souvenez vous, le seul spectacle qui ait jamais été annulé au théâtre antique de Vienne en 44 ans de festival de Jazz est celui de Ben Harper qui sera de retour cette année sur la scène du théâtre antique, très précisément le 6 juillet.
Il fallait alors de sérieuses raisons pour que ce concert qui aurait dû avoir lieu le 1er juillet 2019 soit annulé.
« L’orage était trop violent, avec de grandes bourrasques de vent, une vraie tempête, on n’avait jamais vu cela ! », décrivait alors Samuel Riblier, le directeur de Jazz à Vienne.
Résultat : la scène s’était retrouvée sous les eaux, les techniciens qui avaient coupé le courant, essayant de sauver ce qui pouvait l’être !
« On n’a pas eu le choix : il était impossible de tenir ce concert », constatait alors quelque peu désabusé le directeur.
Il était alors 8 h 05 ; on était à 25 minutes du concert ! C’est alors que la décision d’évacuer les 5 000 festivaliers déjà présents avait été prise…
Le directeur de Jazz à Vienne avait fait appel à un huissier pour évaluer les dégâts et tout noter pour que l’assurance qui doit normalement pallier le coût très élevé de cette annulation, puisse fonctionner.
Dans la soirée, on apprenait assez rapidement que Ben Harper avait accepté de reporter son concert : il a bien eu lieu, mais le 24 juillet 2019…
Retour gagnant
Ben Harper est donc de retour cette année, un retour assurément gagnant, puisque, comme en 2019, la billetterie affiche complet.
C’est même le premier concert de cette édition 2025 qui se jouera à guichets fermés.
« Les billets individuels ne sont plus disponibles », pour ce concert du dimanche 6 juillet 2025, affiche en effet la billetterie.
La soirée, comme toutes les autres soirées reste cependant accessible via les Pass 7 soirées et le Pass Intégral, ce qui limite assurément le nombre potentiel des spectateurs aptes à postuler…
Ben Harper sera cette année entouré des « Innocent Criminals », son groupe légendaire avec qui il interprétera une musique aux confins du blues, du rock et de la folk ; le tout porté par sa voix bluesy à souhait et le jeu de guitare qui l’a rendu célèbre.
En ouverture de soirée, ce sont les Mountain Men qui se hisseront sur la scène du théâtre antique.