Autant le savoir si vous vouliez profiter des vacances de Pâques, à commencer par ce week-end pascal pour prendre le train sur la liaison TER entre Lyon et Vienne. Renseignez vous bien !

D’importants travaux sur les voies sont programmées, ainsi que sur la gare de Saint-Clair-du-Rhônece qui provoque des suppressions de trains pendant ce week-end pascal, puis carrément ensuite pendant quelques jours, une interruption du trafic dans la journée des trains se rendant à la gare de Perrache.

« Pendant le week-end de Pâques, du samedi 19 au lundi 21 avril d’importants travaux entraînent une adaptation complémentaire du plan de transport sur la Vallée du Rhône », annonce ainsi la SNCF.

À partir de ce samedi 19 avril à 9 heures, jusqu’au lundi 21 avril à 15 h 30, un nombre important de trains sur la ligne TER entre Lyon et Avignon, qui dessert notamment la gare de de Vienne.

A savoir aussi que les quelques TER qui circuleront néanmoins pourraient être aussi concernés par des modifications d’horaires.

Pour remplaces ces trains manquants, des dessertes par autocars sur l’axe Lyon-Vienne sont mis en place, précise la SNCF.

Interruption ensuite du trafic entre Lyon-Perrache et Vienne

Bis repentira ensuite, du mardi 22 au vendredi 25 avril, pour cause, cette fois de travaux de de signalisation et de télécommunications.

Ainsi , la SNCF TER annonce également que du lundi au vendredi, entre 9 h 30 et 15 h 30, ce sera carrément une Interruption des circulations ferroviaires entre Lyon Perrache et Vienne qui sera mise en œuvre.

Et de préciser dans le même temps une modification d’horaires et de dessertes des trains TER Lyon Part-Dieu – Valence – Avignon – Marseille.

Ils seront directs entre Lyon Part-Dieu et Saint-Rambert d’Albon. Une desserte par autocars sera mise en place.

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes