Les amoureux de sensation forte vont être aux anges, le Parc Walibi ouvre ses portes samedi 19 avril à partir de 19 heures pour une nouvelle saison.

Battra-t-il cette année son record de l’année dernière, en 2024, avec 667 000 visiteurs ?

En tout cas, parmi ses…trente-quatre manèges, l’une des attractions phares qui tire la fréquentation de ce parc situé aux Avenières dans le Nord-Isère est Mahuka (« s’échapper » en Hawaïen), inaugurée l’année dernière.

Ce « Hot racer », unique en Europe, propulse les visiteurs dans les vestiges d’un temple abandonné sur une île du Pacifique. Avec ses trains à 67 km/h, ses 2 lancements et 13 moments d’apesanteur, cette attraction a tout pour faire monter l’adrénaline des visiteurs. Elle est faite pour cela…

Parmi les autres attractions qui connaissent le plus de succès, on peut citer Mystic, 100 % verticale qui vous emmène à 31 mètres, à la vitesse d’une fusée ; les montagnes russes de Timber ; ou encore le « Grand Huit » Generator qui vous propulse par moments la tête en bas ; voire le « Woodstock Express », avec ses montées et descentes rapides, ses virages au cordeau et ses freinages inattendus.

Au total, Walibi déploie ses attractions à travers trois univers thématiques : « Adventure Explorer » pour un voyage à travers l’histoire de la conquête de l’Ouest et du Nord de l’Amérique ; « Festival City » pour une immersion dans l’univers de la Nouvelle Orléans, et « Exotic Island » qui « propose une parenthèse paradisiaque et mystérieuse… »

Pas de nouvelle attraction cette année

Il n’y a pas eu de nouvelles attractions cette année, il est vrai que le parc est déjà richement doté en la matière.

Si, une nouveauté pratique tout-de-même : des ombrières photovoltaïques sont en cours d’installation sur le parking : les travaux vont durer jusqu’en janvier 2026, sans gêner l’accès au parking de ce parc appartenant au groupe Compagnie des Alpes.

L’objectif est de couvrir les 1 300 places de stationnement du parking. Trente bornes de recharge pour véhicules électriques seront également mises à disposition des visiteurs.

-Walibi est ouvert du 19 avril au 4 mai, de 10 h à 18 h, ainsi que pour les ponts du 8 mai, de l’Ascension et de la Pentecôte, puis du 1er juillet au 1er septembre.