Le conseil d’administration du Club Léo Lagrange s’est réuni mercredi 16 avril avec un point essentiel à son ordre du jour : le conflit qui l’oppose à Thierry Kovacs, maire de Vienne avec à la clef le gel de 75 % de ses subventions, ce qui signifierait si cette décision était confirmée des licenciements au sein de l’équipe du Club (13,5 salariés équivalents temps plein).
Le maire de Vienne avait demandé via un courrier envoyé depuis un mois au Club Léo Lagrange, mais sans retour, qu’une forme de « droit de réponse » soit envoyé au millier d’adhérents du Club pour avait-il estimé lors de la dernière séance du conseil municipal, rétablir les faits.
Or, le conseil d’administration du Club Léo Lagrange s’y refuse, estimant que cela porterait « atteinte à notre identité ».
Comment, alors sortir de cette situation bloquée ?
Réuni à son siège, ledit conseil d’administration a décidé mercredi soir d’envoyer un courrier au maire pour lui proposer une rencontre « pour solutionner les différents qui sont apparus et reprendre les bonnes relations que nous avons depuis 62 ans avec tous les maires de Vienne. »
Et d’ajouter : « Cette affaire devient top importante pour entacher le travail que nous menons ensemble auprès de la population viennoise. »
Enfin : » Nous aurons ainsi la possibilité de mettre un point final à une erreur de communication, mais surtout à une ambiance qui altère notre travail à tous ».
Reste à savoir quelle réponse Thierry Kovacs donnera à cette missive ? A suivre…