Les motards de la Métropole en rêvaient, le groupe Hudson l’a fait !
Son promoteur, Julien Rollet, Pdg du groupe Hudson, l’assurait, lors du lancement des travaux, il y a un peu plus d’un an et demi : « Nous allons construire le plus grand Village moto de France. »
Cà y est : Mo-Town ouvre ses portes le vendredi 18 avril 2025 sur pas moins de 16 000 m2, le long du périphérique Laurent-Bonnevay à Vénissieux.
« En moyenne les Villages Moto en France quand ils existent font de 7 000 à 10 000 m2 : notre projet en fait 16 000 ! », avait alors détaillé le Pdg de Hudson Development.
Tout est concentré sur un linéaire de 150 mètres. Une artère piétonne et arborée de 15 mètres de large sépare les deux rangées de bâtiments. En son centre, un restaurant à étage accueillera les bikers et autres convives.
Ce nouveau pôle pour motard est installé à la place de l’ancienne et immense concession Citroën qui était située sur le territoire de la commune de Vénissieux.
Conçu par les architectes lyonnais de Soho Atlas, » en conservant l’ADN de Vénissieux avec des toits rappelant les toits d’usine »,
Mo-Town rassemble la plupart des fabricants de motos, une place étant également destinée aux équipementiers.
La liste des fabricants de motos présents sur le site est plutôt longue : de Kawasaki à Triumph, en passant par Ducati, Kawasaki, KTM, Harley Davidson, Triumph, etc. ; on y trouvera aussi des distributeurs d’équipements pour motards et cyclistes comme Speedway , Sadem Groupe-Maxxess-Moto Axxe ; mais encore e-DC Center, concessionnaire deux-roues et spécialiste des deux-roues électriques, City Bike Evasion, etc..
BMW qui privilégie pour ses motos les corners dans ses concessions auto ne sera en revanche pas là, mais un peu plus loin.
Chacun des vingt lots du site comporte un showroom ouvert sur la rue centrale du Village qui est piétonne, mais derrière, chacune des marques possède aussi son propre atelier.
Ce nouveau Village moto qui va vrombir à partir du 18 avril représente un investissement de… 35 millions d’euros