La préfecture de Région annonce la mise en place dès aujourd’hui 10 avril de deux radars de chantiers sur le contournement Est de Lyon, en l’occurrence l’Autoroute A 46.

Ces radars concernent les travaux d’entretien d’ouvrages d’art sur le viaduc de Sermenaz sont en cours sur l’autoroute A 46 à hauteur des communes de Rillieux-la-Pape dans le Rhône et de Neyron dans l’Ain.

Le premier radar qui est activé ce 10avril 2025, restera en place jusqu’au 3 juillet 2025. « Il permettra de contrôler la vitesse dans le sens de circulation Paris- Lyon à hauteur du viaduc de Sermenaz (Rillieux-la-Pape/Neyron) », précise la préfecture.

Le second radar qui est aussi activé ce 10 avril 2025, restera en place jusqu’au 10 octobre 2025. « Il permettra de contrôler la vitesse dans le sens de circulation Lyon- Paris à hauteur du viaduc de Sermenaz (Neyron/Rillieux-la-Pape) ». est-il également précisé.

70 km/h

Petite précision fort utile : « ces deux équipements visent à garantir le respect de la vitesse maximale autorisée au niveau de ce chantier, qui a été abaissée à 70 km/h. Il renforce également la sécurité des usagers aux abords des travaux ainsi que celle des agents travaillant sur ce chantier. »