C’est l’une des informations que l’on a pu glaner lors de la (longue) séance du conseil communautaire de Vienne Condrieu Agglomération qui s’est déroulée mardi 8 avril à l’espace Saint-Germain.

Deux information plutôt positives puisqu’elles annoncent la création de deux nouveaux sites industriels, d’une part sur la zone de Leveau au Nord de Vienne et celle de l’Abbaye à Pont-Evêque. Il s’agit de deux entreprises déjà installées sur le sol de l’Agglo, mais qui grandissent et se développent et doivent donc déménager, ce qui devrait permettre la création d’emplois pour la première et au moins d’un maintien de l’existant pour la seconde.

La première société est NG Inox spécialisée dans la fabrication sur mesure de structures métalliques en inox, acier et aluminium.

Elle est déjà implantée en tant que locataire du Groupe Serfim sur la zone de Leveau, mais vu sa croissance actuelle, elle vient d’acquérir un terrain de 2 589 m2, complété par un autre de 1 281 m2, sur lequel est édifié un bâtiment très fortement dégradé, situé 40 rue de la Sévenne sur la ZI de Leveau à Vienne (photo).

Ce bâtiment est d’ailleurs tellement dégradé qu’il donne une mauvaise image qui devrait donc disparaître de l’entrée de la zone de Leveau.

Le projet consiste en la construction d’un bâtiment industriel d’environ 1 000 m2 (ateliers et bureaux) avec une perspective d’extension future.

Cette entreprise compte à ce jour 10 salariés. Cette construction et son installation dans un bâtiment neuf permettrait la création d’une dizaine d’emplois.

Un autre projet similaire a été présenté lors de cette même séance, mais cette fois, il concerne la ZI de l’Abbaye à Pont-Evêque.

Bonneau veut quitter Vienne pour Pont-Evêque

Il s’agit cette fois de la société Bonneau spécialisée en tôlerie fine de précision, actuellement locataire d’un local industriel avenue du Général Leclerc sur le secteur du pôle auto à Vienne.

Elle veut ainsi se porter acquéreur du lot n°1 en l’occurrence un terrain d’une superficie d’environ 14 528 m2, situé sur la zone industrielle de l’Abbaye à Pont-Evêque.

Là encore, cette entreprise se développe. Elle est trop à l’étroit ce qui l’amène à construire des locaux plus grands et adaptés à son activité.

Le projet consiste en la construction d’un bâtiment industriel d’environ 4 000 m2 avec une perspective d’extension de 1 500 m2.

A tout le moins, fut-il expliqué, « l’implantation de cette nouvelle société sur le site de la ZI de l’Abbaye, qui à ce jour compte 30 salariés (contre 20 salariés en 2016), permettrait de maintenir l’activité et les emplois sur notre territoire ».