Il flotte un air léger, mais ne vous fiez pas à l’air printanier qui régne à Lyon et dans le Nord-Isère, notamment aujourd’hui mercredi 14 mars.
Désolé de vous saper le moral : Météo France annonce le retour de la pluie et du froid ce week-end.
Cela sera sensible dès le samedi 17 mars, avant de s’intensifier dimanche 18 et au début de la semaine où Météo France annonce des gelées matinales.
Rien à voir avec le dernier coup de froid en date, souvenez-vous, lors de la deuxième quinzaine de février, mais la température devrait baisser à Lyon, comme à Vienne ou Bourgoin à -2, voire -3 degrés le matin, selon l’opérateur météo national, avant de remonter un peu dans l’après-midi.
Les météorologues ont en effet détecté une nouvelle descente d’air froid en provenance de Scandinavie qui va toucher la France à partir de ce week-end, annonçant cette baisse spectaculaire des températures, « bien au-dessous des moyennes de saison, associée à un retour de conditions plus hivernales »
Un épisode annoncé qui devrait être « tout de même assez remarquable, compte-tenu du caractère tardif de l’épisode », selon Météo France.
Il faudra ensuite attendre la semaine suivante pour retrouver des conditions météo plus proche du printemps qui, rappelons-le est programmé cette année le 20 mars. Une journée qui ne devrait pas être si printanière que çà : elle devrait être marquée par des gelées matinales…