Après avoir battu le week-end passé Saint-Chamond dans le cadre de la Coupe de France, par 3 set à 1, les Viennoises se sont déplacées samedi à Saint-Dié.
Un déplacement à 500 kilomètres de leur base qui les amenait face à l’équipe de Saint-Dié dans les Vosges.
Mais sans trop d’illusions toutefois car l’équipe savait que se rendre chez le leader indiscutable de la poule était assurément périlleux, voire très périlleux.
Il n’y a pas eu de miracle : les joueuses ont tenté de résister au mieux, le match a d’ailleurs bien failli basculer au 3ème set comme en témoigne le score, très serré alors ; mais au final, Saint-Dié a fait un sans faute, battant les Viennoises par 3 sets à 0.
Quelle est la suite ?
Ce déplacement précède quatre réceptions dans la foulée dans leur gymnase de Saint-Romain-en-Gal pour les Viennoises. Un moment charnière donc de la phase retour pour le Volley-Club Pays Viennois positionné juste en milieu de tableau.
Après cet échec, les Viennoises vont en effet recevoir, courant février, Saint-Jean-d’Illac, l’I.F. Toulouse, Niort et Vitrolles, quatre adversaires que le Volley-Ball Pays Viennois avait dominé lors des matchs aller.
La troisième place de poule, objectif visé, n’est donc, sur le papier, pas totalement hors de portée, même si la concurrence s’annonce rude !
Aux Livies de se remettre en selle dès le mois prochain !
Photos : Tyson Masialanga
Le SCORE
Saint-Dié 3 – 0 Vienne
(25-21 / 25-17 / 25-23)