Aux alentours de midi, vendredi 17 janvier, deux voitures sont entrées en collision sur la RD51C sur le territoire de la commune de Bellegarde-Poussieu dans le Nord-Isère, au Sud de Vienne. Cinq personnes ont été blessées dans cet accident dont certaines grièvement.

Parmi elles, un jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue vendredi a indiqué le parquet de Vienne, pour « blessures involontaires aggravées. » Un dépassement dangereux semble être à l’origine de ce grave accident de la route selon nos confrères du Dauphiné Libéré.

Le choc a été tellement violent qu’un des véhicules a effectué des tonneaux, éjectant un passager de 7 ans hors d’une des voitures. Il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon. En urgence absolue, une fillette de 5 ans a été héliportée, elle, au CHU de la Tronche en Isère.

Les autres passagers, un garçon de 10 ans et la conductrice âgée de 79 ans, n’ont subi que des blessures légères. Ils ont été transportés à l’hôpital de Vienne.

C’est là aussi que le conducteur de l’autre véhicule dans lequel il était seul, un jeune homme de 25 ans, blessé légèrement, a été pris en charge.