Situé à une demi-heure de voiture de Vienne, le plus grand domaine animalier d’Auvergne Rhône-Alpes, le Safari Parc de Peaugres qui accueille 1 200 animaux de 127 espèces différents sur 80 hectares, fait l’actualité.

D’abord, en 2024, le Groupe Thoiry qui en est le créateur et le propriétaire (il a été créé en 1974 par Paul de la Panouse) et le parc ardéchois ont dévoilé leur nouveau nom : Wow.

Ce qui signifie : « Worlds Of Wild », en français « les mondes sauvages » : c’est donc désormais le nouveau préfixe commun aux différents parcs du groupe.

C’est donc devenu le préfixe précédant le nom  du Parc : Wow Safari Peaugres.

« Ce nom a été choisi pour identifier clairement que les parcs du zoologiques du groupe sont des centres de protection de la nature dans leur globalité (faune et flore). Mais aussi des lieux garantissant la nature sauvage de leur animaux. Et par conséquent leur bien-être », explique le Groupe Wow.

Et d’ajouter : « Wow, c’est aussi un cri d’alerte qui interpelle et rappelle l’urgence de protéger cette nature fragile. »

Autre nouveauté du Parc animalier, en ce début d’année, le changement de direction.

En effet, arrivée à Peaugres en 1990 comme vétérinaire, Christelle Vitaud qui dirigeait jusqu’à présent le parc animalier cède la direction du parc, une fonction qu’elle occupait depuis 2006, à un tandem.

Celui-ci est composé de Damien Busset qui était précédemment adjoint de direction zoologique et à Sandrine d’Orsi qui était jusqu’à présent en charge de l’administration, du commercial et du marketing.

Ils dirigent  à eux deux un parc qui a désormais  dépassé sa cinquantième année de présence dans la région.

Photo : Wow Safari Peaugres