Même si certaines communes ont décidé, notamment pour des raisons budgétaires, de mettre cette année la pédale douce sur les traditionnelles cérémonies de vœux, ce ne sera pas le cas cette année à Vienne.

Tous les Viennois y sont conviés, ainsi que les corps dit constitués et les entreprises : la principale de ces cérémonies de vœux que mènera Thierry Kovacs, maire de Vienne, se déroulera le mercredi 8 janvier, à 19 heures, au sein de la salle du Manège de l’Espace Saint-Germain, à Vienne.

Comme il est aussi de tradition, le premier magistrat viennois présentera également ses vœux dans chacun des quartiers de Vienne.

-Quartier d’Estressin : au Centre Social d’Estressin, lundi 13 janvier 2025 à 18h30

-Quartier de Malissol, à la Salle Polyvalente « la Ferme », mercredi 15 janvier 2025 à 18h30

-Quartier l’Isle à la Restaurant scolaire Jean Moulin, vendredi 17 janvier 2025 à 18h30

-Vallée de Gère, à Locagère, lundi 20 janvier 2025 à 18h30

Centre-ville de Vienne : à la salle-des-fêtes, place de Miremont, mercredi 22 janvier 2025 à 19 h 00

Des vœux en vidéo avec le Conseil Municipal d’Enfants

Nouveauté cette année, le Conseil Municipal d’Enfants de la Ville de Vienne est en vedette à l’occasion des vœux du maire, à travers une vidéo.

Thierry Kovacs, le Conseil municipal et les jeunes élus du CME présentent leurs vœux à la population dans une vidéo qui entend ainsi retracer « les grandes ambitions du mandat. ».

Cliquez : https://vienne.fr/video-voeux-du-maire-de-vienne-2025/


La carte de vœux municipale met en avant le quartier de Gère

Enfin, pour la conception de sa carte de vœux, la Ville a choisi de mettre en avant, chaque année, un graphiste différent : le choix cette année s’est porté sur Olivier Maillard : infographiste de profession, il enseigne le dessin au Club Léo Lagrange.

« L’idée de cette carte de vœux était de mettre en avant la Vallée de Gère, un quartier en pleine mutation et qui continue encore sa transformation. La Vallée de Gère est l’exemple même de la volonté de la municipalité de faire de Vienne, une ville où il fait bon vivre, quel que soit le quartier », précise la municipalité.

Photo de tête : lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, salle du Manège en 2024.