Le temps que s’engagent dans le futur les travaux annoncés au sein du musée de Saint-Romain-en-Gal, une boutique éphémère vient de s’installer à la place de l’ancienne boutique du musée dans le hall d’entrée.

Et, originalité, en sus des livres se rapportant à l’époque gallo-romaine, des bijoux et autres produits dérivés, on y trouvera en quantité des sels aromatique inspirés de recettes antiques.

Depuis le jeudi 5 décembre 2024, le Musée de Saint-Romain-en-Gal accueille, en effet, pour une durée de 18 mois, la boutique « l’aRÔme antique ».

Elle est gérée par Lise Poyatos, gérante de l’auto entreprise qui fabrique et commercialise ces sels aromatiques.

« Ancienne commerciale en boutique de musée et fan d’histoire romaine, Lise Poyatos bénéficie ainsi du site chargé d’histoire qu’est le musée et sites gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal pour commercialiser ses produits de qualité », explique la direction du musée.

Ses sels sont intégrés à la gamme de produits qu’elle propose au sein de sa boutique éphémère.

L’offre proposée s’articule autour d’articles diversifiés et « elle est amenée à s’enrichir », est-il précisé : librairie adulte et jeunesse intégrant les publications du musée, bijoux d’inspiration antique, jeux et jouets, produits du terroir, papeterie et souvenirs…

-La boutique est ouverte du jeudi au dimanche, de 11 h à 17 h*
*Heure de fermeture du musée en période hivernale. L’heure de fermeture suivant la saisonnalité du musée (18 h en mi-saison et 19 h en été)