Photo : Kyle Eastwwod
La marque « Jazz à Vienne » s’exporte bien. A Lyon, on le sait avec le partenariat avec l’Auditorium dont les concerts font le plus souvent le plein, mais l’équipe organisatrice du Festival d’été vise aussi désormais plus haut….
Nouveauté, cette fois, en effet, Jazz à Vienne collabore avec une station de ski, en l’occurrence Val Thorens, la plus haute d’Europe située à 2 300 mètres d’altitude.
Pour les touristes skieurs et espère-t-on amateurs de jazz de cette station, Jazz à Vienne a concocté pendant trois jours, du mardi 10 au jeudi 12 avril 2018 la première édition du « festival Jazz à Val Thorens » avec une programmation proposant toues les facettes du jazz : bossa-nova, soul, blues, hip-hop et funk.
Au total, douze concerts sont programmés entre 13 h et 2 h du matin avec des vedettes comme Kyle Eastwood, le fils de Clint, China Moses, la fille de Dee Dee Bridwater, mais aussi le DJ Harry Cover, une conférence sur le jazz, etc.
Le tout se se déouolant en live sur les terrasses (ensoleillées ?) entre deux pistes et en après-ski, JazzMix, spectacle jeune public ; ainsi que trois concerts showcase d’exception en soirée.
Un programme réalisé sur-mesure par l’équipe de Jazz à Vienne pour Val Thorens. Si vous vous trouvez par là haut en avril…