Les Fêtes arrivent à grands pas… Alors que le village du Père Noël est en train de voir le jour devant l’hôtel-de-ville de Vienne, la Poste nous apprend de son côté que pour la première fois, à l’instar de 23 communes de l’Isère, « le secrétariat du Père Noël est prêt pour recevoir les lettres des petits et grand. »
En effet, en sus des boîtes aux lettres jaunes traditionnelles, pour poursuivre la magie de Noël, La Poste a installé une boîte aux lettres spéciale au sein du Bureau de Poste de Vienne, cours Brillier, reliée directement au Secrétariat du Père Noël.
Par ce canal, les enfants peuvent envoyer leurs lettres au Père Noël jusqu’au 20 décembre prochain.
Les lettres provenant de toutes la France arrivent in fine à Libourne où est installé son Secrétariat et où ce courrier spécial est lu par le Père Noël lui-même et ses soixante lutins…
Comment envoyer sa lettre au Père Noël ?
Qu’ils préfèrent manier le stylo ou le clavier, les enfants peuvent commencer à rédiger leur lettre. Pour envoyer leur missive, deux solutions :
-La lettre traditionnelle qui consiste à glisser leur message dans une enveloppe portant l’adresse de leur choix avec la mention « Père Noël ». Sans oublier d’indiquer au verso leur nom et adresse pour être certains de recevoir une réponse.
La lettre numérique, disponible sur le site du Secrétariat du Père Noël : pere- noel.laposte.fr, qui permet aux enfants de personnaliser leur lettre. Il leur suffit de cliquer sur « Ecrire au Père Noël » et de renseigner les informations nécessaires.
Le Père Noël est bilingue : il répond en français et en anglais
Les enfants recevront en réponse une belle lettre du Père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier.
Le Secrétariat du Père Noël propose plusieurs formats de réponse parmi lesquels, une lettre pour les écoles qui ont choisi de faire de cette aventure une expérience collective et pédagogique. Un kit enseignant est ainsi accessible via le site https://www.pere-noel.laposte.fr.
Et comme la magie de Noël ne connaît pas de frontières, les lutins de Noël veilleront aussi à envoyer une réponse en anglais.
Depuis 1962, La Poste se dit » fière d’accompagner chaque année plus d’1 million d’enfants dans leur découverte de l’écriture épistolaire au travers de la traditionnelle lettre au Père Noël. »
A vos stylos ou souris…