Ses organisateurs l’annoncent : la 8è édition du RCBC, Rallye de Charbonnières-les-Bains Classic, se déroulera les 28 et 29 mars 2025.

Comme les précédentes années, le lancement des inscriptions a eu lieu lors du Salon Epoqu’auto de Lyon (8 au 10 novembre 2024) à Lyon-Eurexpo, où l‘équipe organisatrice a accueilli les nombreux amateurs présents : ce salon draine en effet plus de visiteurs que le $alon de l’auto lyonnais !

Ainsi, de nombreux équipages, habitués ou nouveaux, ont déjà validé leur inscription.

La date limite des inscriptions étant fixée au 4 mars 2025, «  il est fortement conseillé aux équipages non encore inscrits de le faire au plus vite car la limite de 99 véhicules est volontairement fixée pour garantir une bonne organisation et la convivialité », précisent le organisateur de ce rallye.

Les dossiers d’engagement et le règlement du rallye peuvent être téléchargés à partir du site https://www.charbo-classic.fr.

Apparu en 2016

Apparu en 2016, le rallye de Charbonnières-les-Bains Classic a comme Le Mans, célèbre événement entre tous, choisi l’appellation « Classic ». Il évoque les fameux «Charbos»  de la grande époque, épreuves hivernales réputées depuis 1947.

Ouverte aux voitures antérieures à 1989, cette manifestation se déroule sur routes ouvertes, dans le respect du code de la route, des autres usagers de la route et des riverains.

Accueillis à Vienne

Le parcours de près de 300 km, empruntant les routes du département du Rhône et de la Loire, à parcourir à l’aide d’un roadbook, est proposé soit en « Régularité » avec une moyenne imposée sur différentes Zones de Régularités (ZR) prédéfinies, soit en « Navigation ».Les équipages sont répartis en 3 catégories :

CLASSIC, pour les automobiles construites jusqu’au 31/12/1979,
NÉO-CLASSIC, pour les automobiles construites du 1/1/1980 au 31/12/1989,
ÉLECTRIC, pour les automobiles non productrices de CO2, sans limite de date de construction.

Vendredi 28 mars, les participants au Rallye de Charbonnières-les-Bains Classic / THRF pourront choisir leur départ parmi trois Aéroclubs de la région Auvergne Rhône Alpes :
Aéroclub de Villefranche – Tarare (69)
Aéroclub de Pérouges (01)
Aéroclub de Saint Rambert d’Albon (26)

Ils rejoindront Vienne où ils seront accueillis pour une pause puis se rendront à Charbonnières-les-Bains par un parcours commun comportant une ou deux Zones de Régularité.