Elle est notamment connue par l’une de ses marques grand public, HDG : « Histoires de Glaces ».

Entreprise familiale spécialisée dans la distribution et la fabrication de produits alimentaires pour les professionnels de la restauration et de la boulangerie depuis 1970, la société Gineys dont le siège est basé à Reventin-Vaugris, près de Vienne, renforce sa présence dans les Alpes avec la construction d’une nouvelle plateforme logistique.

Installée à Allonzier-la-Caille, celle-ci sera opérationnelle à partir du mois de décembre.

Cette société s’appuie pour son développement sur trois marques : Carigel, marque dédiée aux professionnels de la restauration commerciale avec plus de 3 000 références tri-températures ; Artipat, dédiée aux professionnels de la boulangerie – pâtisserie avec près de 600 références ; et enfin, Histoires de Glaces (HDG), sa marque la plus connues dédiées aux glaces artisanales premium.

2 000 m2

« Ce nouveau site renforcera la capacité de l’entreprise pour servir nos clients en Savoie et en Haute-Savoie », précise l’entreprise familiale.

Ce dépôt d’Allonzier-la-Caille d’une superficie de 2 000 m2 sur une parcelle de 5 000 m2 sera équipé des dernières technologies en matière de gestion logistique.

« Il proposera un service complet de préparation de commande et de livraison pour assurer une distribution rapide sur l’ensemble de la Savoie la Haute-Savoie », précise la direction de l’entreprise reventinoise.

Trente postes à pourvoir

Cette expansion s’accompagnera de plusieurs recrutements : jusqu’à 30 postes sont à pourvoir, « avec des recrutements déjà en cours. »

En parallèle, l’entreprise explique qu’elle «  poursuit son expansion avec l’ouverture d’un autre site déjà opérationnel en région grenobloise pour desservir l’Isère et la Savoie. »

Illustration : la nouvelle plateforme logistique d’Allonzier-la-Caille