Il était moins une ! Cette nuit, les policiers en service sur l’autoroute sont parvenus à intercepter une voiture qui roulait à contresens sur l’A 47, Givors-Saint-Etienne. C’est ce que relatent nos confrères de Radio Scoop.
Aux alentours de 1 heure du matin, ce mercredi 7 février, un automobiliste est repéré sur l’A47 dans le sens Saint-Étienne-Lyon, près de l’aire du Pays du Gier, à hauteur de la commune de Saint-Chamond. Gros problème : ce conducteur âgé de 25 ans circule à contre-sens !
Il avait 2 grammes d’alcool dans le sang !
Après plusieurs appels reçus, les forces de l’ordre mettent en place un dispositif pour sécuriser l’autoroute et obliger l’automobiliste inconscient à sortir.
Ce sera chose faite à hauteur de Montplaisir, à Saint-Étienne, après plus d’une dizaine de kilomètres parcourus en sens inverse de la circulation.
Ce conducteur habitant Vienne est alors interpellé sur la bretelle de la RN88. Il avait… 2g d’alcool dans le sang ! Il a été immédiatement placé en garde à vue.
Décidément après l’automobiliste tué après un dépassement hasardeux à 210 km/h, puis ce nouveau fait divers, l’A 47, déjà réputé dangereuse est l’objet de sérieuses dérives. La loi des séries ?