Transavia, la filiale low cost d’Air France-KLM, poursuit son développement à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, où elle est présente depuis 2010 en enrichissant ses vols cet hiver pour le soleil.
La compagnie aérienne a ainsi annoncé l’ouverture de liaisons vers l’île de Sal au Cap Vert et de Djeddah, en Arabie Saoudite, une destination mise en œuvre pour la première fois au départ de Lyon sur une ligne régulière.
En ce qui concerne Sal au Cap Vert, les vols ont lieu, à partir du 15 décembre, tous les dimanches avec départ de Lyon à 7 h 30 (arrivée à 11 h 30) ; retour les dimanche avec départ à 12 h 20 (arrivée à 21 h 25)
Pour Djeddah, deux vols directs sont programmés par semaine (le vendredi et le lundi) au départ de Lyon ; et ce, à partir du 13 décembre.
La compagnie low-cost proposera ainsi cet hiver 19 destinations au départ de Lyon et 35 à l’été 2025, incluant notamment, en sus de Sal et Djeddah, Ajaccio, Agadir, Alger, Antalya, Athènes, Bastia, Paphos (Chypre), Santorin en Grèce, etc.
Sal au Cap-Vert