Pas difficile à constater ! Le chantier de requalification du cours Brillier à Vienne se poursuit avec les fouilles archéologiques toujours en cours sur la partie sud du cours et des travaux sur le réseau d’eau potable. Ces travaux sur le cours ont des conséquences indirectes. Nous avions annoncé la fermeture nocturne également pour travaux complémentaires d’une partie du cours Romestang du 13 au 30 octobre 2024. Cette fermeture est finalement prolongée.

La raison de cette prolongation ? « En raison des récentes intempéries et de l’encombrement du sous-sol, les travaux de renouvellement de la canalisation d’eau potable, initialement prévus du 13 au 30 octobre 2024, se poursuivront du lundi 4 au vendredi 8 novembre 2024, entre 21 h 30 et 6 h du matin », précise-t-on du côté de la mairie de Vienne.

Rappelons que ces travaux entrainent la fermeture partielle du cours Romestang, entre le boulevard de la République et le cours Brillier, dans le sens nord-sud et entre le cours Briller et la rue Stendhal dans le sens sud-nord, comme on le voit sur le plan ci-dessous.

Des déviations seront mises en place par le boulevard de la République en direction du Sud, et par la rue Stendhal en direction du Nord.

Rappel des conséquences pour les automobilistes:

Circulation et stationnement interdits sur le cours Romestang au niveau du chantier, entre 21 h 30 et 6 h du matin.

Et maintien des déviations mises en place par le boulevard de la République (en direction du sud) et par la rue Stendhal (en direction du nord).