Comme vivre-vienne l’a relaté hier, un jeune garçon a été très grièvement blessé à Villefontaine, après avoir chuté du quatrième étage d’un immeuble, dimanche 27 octobre. Suspecté de l’avoir poussé dans le vide, son frère, âgé, lui, de 26 ans, a été placé en garde-vue.
En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, le garçon âgé de 8 ans a été rapidement transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Son pronostic vital a été engagé : il avait repris un rythme cardiaque après avoir été réanimé. Il avait été transporté à l’hôpital en état d’urgence absolue et était toujours en réanimation hier soir.
L’on apprend ce matin que le parquet de Vienne a ouvert une enquête du chef « de tentative d’homicide sur mineur de moins de 15 ans. »
En garde à vue, son frère, âgé de 26 ans se trouve toujours dans les locaux de la BR de Bourgoin-Jallieu.
Auparavant, lors de son arrestation, il s’était rebellé, mordant même un gendarme. Un psychiatre a néanmoins confirmé que son état était compatible avec une garde à vue.
Concernant les faits qui devront être définis avec la plus grande précision par les enquêteurs, ce que l’on sait notamment est que les parents étaient absents de leur appartement lors du drame. Il sont arrivés sur les lieux peu après, en état de choc face à ce drame qui venait de se dérouler dans leur domicile.
L’enquête à été confiée à la Brigade des Recherches de Bourgoin-Jallieu.