Ils viendront au contact de la population, des élus et des commerçants sinistrés. Le Premier ministre, Michel Barnier, et la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, seront en déplacement à Givors, au Sud de Lyon, vendredi 25 octobre.

La ministre de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques, Agnès Pannier-Runacher, l’a annoncé ce jeudi matin sur France Info : elle sera en déplacement vendredi 25 octobre à Givors, accompagnée par le Premier ministre, Michel Barnier.

Il s’agit de rencontrer les élus et les commerçants victimes des inondations dans le Sud Lyonnais et à Givors.

« Nous serons en déplacement demain vendredi 25 octobre dans le Rhône qui est un lieu où il y a eu des inondations. Je pense notamment à Givors, où l’eau est montée très brutalement », a annoncé la ministre de l’Ecologie.

Alors que Mohamed Boudjellaba, le maire de Givors, a signé la semaine dernière une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur sa commune, le Premier ministre devrait présenter le nouveau plan d’adaptation au changement climatique vendredi.

Photo d’archives